LE FEU ET LA MER | LA MER ET LE FEU gwenael porte ianotto
Chronique visuelle et sensible d’un été dans le sud de l’Italie, entre la mer omniprésente et le feu qui dévore le paysage. En rejouant la fragmentation de journaux intimes, les images de gwenael porte ianotto, à la frontière entre imaginaire et réalité évoquent à la fois un désir et une destruction du paysage en devenir.
Édition composée de 2 livrets 17cm × 24cm 48 pages par livret Première édition de 50 exemplaires numérotés Impression numérique — MÉDIA GRAPHIC, RENNES Papier : munken white 115g façonnage : piqûre à cheval Enveloppe en papier cristal Textes en français ISBN : 978-2-9592931-0-8 20€
Gwenaël Porte Ianotto est artiste. Il a suivi a suivi des études cinématographiques à Montpellier et Paris, et participé à la création de la revue de cinéma La Septième Obsession en 2015. Il a obtenu le diplôme de l’école nationale supérieure de la photographie en 2019. Il cofonde la revue La nuit. en 2020 et codirige la collection Penser, décider, agir (éd. Belopolie) dont il signe l’identité visuelle.
Son travail porte sur le vide et l’impossibilité de voir. Il déplace les images selon une matrice, un système d’apparition des images qui demeurent toujours aussi instables, imparfaites, manquantes ou vides. Sa source peut être littéraire, photographique ou cinématographique, il épuise l’histoire en présence pour que le spectateur se retrouve face à une impossibilité de saisir cette chose qui échappe et reste à l’état de désir.